Des imprimés uniques réalisés par une équipe expérimentée
L’imprimerie EGF & CIM, spécialisée dans l’impression offset et l’impression numérique, vous propose de nombreux façonnages et finitions intégrés à l'imprimerie pour sublimer vos imprimés. Le façonnage est la dernière étape de fabrication de votre document. C’est le façonnage qui donne l’aspect final à votre support de communication. Selon vos besoins, notre équipe de professionnels se tient à vos côtés et vous oriente vers les solutions les plus adaptées.
De nombreuses solutions pour protéger, personnaliser et embellir vos supports imprimés
De la plus simple à la plus élaborée des finitions, notre matériel de façonnage permet de vous offrir un panel varié pour des imprimés de qualité.
- MASSICOTAGE
- La finition la plus utilisée, le massicotage consiste à couper le papier au format final souhaité.
- DÉCOUPE
- A l’aide d’une forme représentant une silhouette quelconque et dont les contours sont des lames, nous pouvons réaliser une multitude de modèles. La découpe est utilisée pour la finition de vos chemises à rabats, plaquettes, étiquettes.
- ASSEMBLAGE
- Consiste à réunir différents imprimés, de même format, dans le bon ordre. Utilisé notamment pour vos liasses et carnets autocopiants, il peut aussi être utilisé pour tout document composé de plusieurs feuillets l’un sur l’autre.
- ENCOLLAGE
- L’encollage se pratique sur la tranche d’un bloc de papier. Cela assure un maintien des feuilles entre elles tout en pouvant être détachées au fur et à mesure. L’encollage est utilisé pour les bloc-notes, liasses autocopiantes, sous-mains.
- PERFORATION DÉTACHABLE
- La perforation permet de réaliser une partie détachable sur une feuille. Elle est utilisée sur les factures pour créer un papillon détachable ou sur les liasses composant un carnet autocopiant pour facilité le détachement du carnet.
- NUMÉROTATION
- Cela consiste à imprimer un numéro différent sur chacune des feuilles du document. Elle est utilisée sur les billets de tombola, tickets d’entrée, factures, bons de commande.
- PELLICULAGE
- Cela consiste à appliquer un film plastique sur la surface du papier, ce qui a pour avantage d’augmenter la durée de vie du produit, mais également sa rigidité et cela lui donne un aspect très mat ou très brillant, il peut également être soft touch (peau de pêche). Il est utilisé sur les cartes de visite, les couvertures des brochures, les plaquettes commerciales.
- VERNIS SÉLECTIF
- Le vernis sélectif s’applique après le pelliculage sur certains éléments de votre mise en page, mettant ainsi en valeur les détails du document pour les faire ressortir par brillance. Il est utilisé sur vos cartes de visite ou plaquettes commerciales.
- PLASTIFICATION
- La plastification par encapsulage de vos documents est un collage à chaud d’une pochette plastique afin de protéger, rigidifier et prolonger la longévité de vos présentations les plus précieuses ou soumises à manipulation courante. Elle est utilisée pour vos affiches, menus, sets de table ou photos.
- RAINAGE
- C’est une technique permettant d’appliquer une rainure sur un papier épais afin de faciliter son pliage sans le casser ou le marquer au niveau du pli.
- RELIURE
- Afin de pouvoir feuilleter un ouvrage sans en éparpiller les feuilles il faut les lier entre elles. Il existe plusieurs types de reliures :
Le dos carré collé avec encollage du bloc de feuilles imprimées dans une couverture enveloppante.
La reliure spirale, le papier est perforé afin d’y insérer une reliure plastique de différents diamètres suivant l’épaisseur du document. - PIQUAGE
- Cela consiste à agrafer le produit. Cela permet de relier les pages d’une brochure ou de fixer les feuilles d’un carnet.
- PERFORATION TROU
- Cela consiste à faire des trous de différents diamètres sur le support. Les trous permettent d’insérer les feuilles dans un classeur, de suspendre un calendrier ou des étiquettes produits.